Le 6

e br m ce ! dé TEZ VO

POUR NOTRE

RÉGION Picardie

Nord-Pas de Calais

e r è i f n o i g é r e « Un » ! e é n i c a r n e et

MARINE PRÉSIDENTE ! UNE RÉGION QUI VOUS RESSEMBLE

L’ALTERNANCE INDISPENSABLE >>> La gauche est au pouvoir dans le Nord-Pas de Calais depuis 33 ans et en Picardie depuis 12 ans. Inévitablement, des mauvaises habitudes et une impossibilité à se remettre en question se sont installées. Ceux qui administrent la Région sont incapables de voir les choses autrement, de sortir de leurs copinages et de mettre fin aux abus. > Rouvrir les dossiers et chasser alternance, ont vu s’opérer un changeles mauvaises habitudes ment profond et tranquille, plébiscité par L’élection régionale offre l’occasion d’un les habitants. L’élection départementale vrai renouvellement des hommes, des a confirmé cette adhésion. idées et des manières d’agir. Elle permet> Libérons les énergies tra à une équipe nouvelle, de notre grande Région composée de personnalités issues de tous les milieux soAvec ses atouts exceptionnels, cio-professionnels et de tous au carrefour de l’Europe, notre les territoires de notre région, Région sera l'une des plus de revisiter et de réévaluer dynamiques de notre pays. l’ensemble des politiques réNous libèrerons les formigionales. dables énergies aujourd’hui Construisons ensemble une Région dont > Hénin-Beaumont et étouffées par la caste UMPS nous serons fiers. Villers-Cotterêts : la preuve et méprisées par l’Etat. Nous par l’exemple redonnerons ainsi toute sa force et son Hénin-Beaumont (Pas de Calais) et Vil- rayonnement à notre région en défendant lers-Cotterêts (Aisne), qui ont choisi cette vos intérêts en toutes circonstances.

PROTÉGEONS L’IDENTITÉ DE NOS TERRITOIRES !

UNE RÉGION QUI NOUS RASSEMBLE

DÈS LE PREMIER TOUR VOTEZ UTILE

UN PROJET SOLIDE Le projet régional de Marine Le Pen est fondé avant tout sur des idées de bon sens. Il prend en compte vos véritables préoccupations et les indispensables innovations qui prépareront l’avenir.

UNE PERSONNALITÉ D’ENVERGURE

Pour que la voix de notre région porte, pour que ses intérêts soient farouchement défendus et pour redonner fierté et visibilité à ses habitants, il faut une personnalité d’envergure nationale.

MARINE VITE !

UNE RÉGION NOUVELLE L’INSUPPORTABLE CHAOS DE CALAIS

« fièr

UNE GRANDE RÉGION QUI PRÉSERVERA NOS IDENTITÉS LOCALES

>

Entre le candidat socialiste M. de Saintignon qui souhaite accueillir les migrants "inconditionnellement " et la tête de liste UMP pour le Pas de Calais, Mme Bouchard, Maire de Calais, qui voit en eux "une richesse culturelle exceptionnelle", la situation à Calais est hors contrôle. La solution de M. Bertrand d’envoyer l’armée dans les rues de Calais est irresponsable et dangereuse et démontre une perte totale de sang-froid.

> Le gouvernement a imposé la fusion des régions Picardie et NordPas de Calais. Afin d’éviter le risque sérieux de l’abandon de nos villes et villages et le transfert de tous les pouvoirs vers la capitale régionale,

Marine Le Pen exigera l’application de la loi républicaine, le renvoi chez eux de tous les clandestins et le démantèlement de toutes les jungles du Calaisis. Elle refusera toute subvention régionale à quelque action que ce soit visant à aggraver cet afflux migratoire et notamment aux associations qui favorisent l’installation de nouveaux clandestins.

UN JET POUR LES MIGRANTS ? AVEC VOTRE ARGENT ! VOUS TROUVEZ ÇA NORMAL ?

COMMERÇANTS, ARTISANS, INDÉPENDANTS, POUVEZ-VOUS VOTER POUR M. BERTRAND, LE PÈRE DU RSI ?

> Le RSI responsable de dizaines de milliers de faillites ! Pouvez-vous voter pour

nous préserverons les services de proximité en équilibrant la Région au travers de six entités administratives cohérentes. Nous nous attacherons à préserver ainsi l’identité de chacun de nos territoires.

UN EURO DÉPENSÉ DOIT ÊTRE UN EURO UTILE POUR VOUS

M. de Saintignon qui multiplie les promesses sans jamais les avoir mises en œuvre durant les 17 ans où il a été vice-président de la Région Nord-Pas de Calais ?

LES RETRAITÉS ASSOMMÉS PAR L’UMPS

Par une double réforme fiscale (la première mise en place par l’UMP et la seconde par le PS), les retraités disposant de petites pensions ont été asphyxiés par le niveau de leurs impôts : - suppression de la demi-part pour les veuves et veufs (décidée par N. Sarkozy en 2008 et rendue définitive en 2014) - fiscalisation de la majoration de 10 % des retraites pour les personnes ayant eu au moins trois enfants décidée par F. Hollande en 2014. - CONSEQUENCE, de nombreux retraités jusqu’alors non imposables se sont retrouvés dans la situation de devoir payer la taxe d’habitation, la taxe foncière et la redevance TV. Un scandale que Marine Le Pen a dénoncé avec force lors de son débat régional et lors de toutes ses émissions. Cette affaire indigne montre que la caste UMPS qui prétend gouverner avec compétence, prend des mesures sans en mesurer vraiment la portée y compris lorsque cela lèse les plus faibles. Cette incompétence ou désinvolture de l’UMPS à l’égard des Français a de quoi inquiéter les citoyens. Devant l’ampleur de l’indignation mais uniquement par peur de la sanction dans les urnes le 6 décembre, M. Valls s’est précipité pour annoncer la suspension de cette disposition, suspension mais non suppression !

> Les exemples de gaspillages régionaux sont invraisemblables : financement avec votre argent de moustiquaires pour détenus au Sénégal, construction d’un lycée culturel à Mboumba en Afrique, entretien d’un lycée hôtelier au Maroc... : cette gabegie UMPS doit cesser, tout comme le copinage et l’opacité dans l’octroi des subventions.

L’argent de la région doit aller à la région c’est-à-dire aux habitants de la région ! BIEN UTILISER LES COMPÉTENCES ÉTENDUES DE LA RÉGION > Lycées, transports, apprentissage, formation, développement économique… : les choix de la région vont influer directement sur votre vie quotidienne. Si la gestion est faite de copinages, de gaspillages et d’erreurs, ce sont autant de services qui ne

LE 6 DÉCEMBRE EXPRIMEZ VOTRE MÉCONTENTEMENT FACE À CETTE INJUSTICE.

vous seront pas rendus. C’est pourquoi, faire le choix de l’efficacité, de la rationalité, de l’honnêteté, ce sera vous assurer une meilleure qualité de vie et un environnement favorable au développement de l’emploi pour chacun d’entre vous.

UNE NOUVELLE ÉQUIPE ! Philippe EYMERY

Jean-Richard SULZER Professeur d’économie, Conseiller régional du NordPas de Calais, Adjoint au maire d'Hénin-Beaumont

> Les impôts et la dette, la

gabegie et l’inefficacité des politiques, ne sont pas une fatalité. Nous organiserons une évaluation systématique des actions entreprises par la Région.

Pas de Calais

de Dunkerque

Entrepreneur, père de famille, Conseiller régional du Nord - Pas de Calais, Conseiller municipal

> L’ouverture maritime est un atout extraordinaire pour notre région tout entière. Elle est un formidable levier pour le développement économique et l’emploi. Pour saisir pleinement cette opportunité, nous créerons une université des métiers de la mer.

Nord

Sébastien CHENU

Conseiller en communication

Paul-Henry HANSENCATTA

Journaliste - éditeur indépendant - père de famille

> Avec Marine, le Conseil régional ne sera ni un guichet, ni seulement au service de quelques-uns. Création culturelle, sports, vie associative, nous allons faire souffler un vent de liberté au service des habitants de notre région. Notre identité est notre force.

Somme

> Chasseur, co-fondateur de Natu-

rAgora, j’ai décidé de m’engager aux côtés de Marine Le Pen pour faire entendre la voix des campagnes : celle des familles rurales, celle des acteurs économiques locaux, celle des pratiquants de loisirs de nature.

Aisne

Michel GUINIOT

Conseiller régional de Picardie, Conseiller départemental de l’Oise

> Avec Marine, la Picardie sera respectée et ne sera pas le parent pauvre de la région. Nos territoires conserveront leur identité, les services de proximité seront développés et les actions seront conduites avec objectivité.

Oise

e ur s l to le Dè ier uti em ez pr vot

re et enracinée »

UNE GESTION À L’EURO PRÈS IMPÔTS

FUSION

LA

> Notre engagement est d’initier la décrue fiscale pour les habitants dès la première année et de faire de la Région, en un mandat, l’une des moins imposées de France.

PROXIMITÉ

> La volonté exprimée par l’UMP et le PS de créer une « hyper métropole » autour de Lille constitue une lourde erreur et une grave injustice. Notre engagement :

- chaque territoire et chaque habitant conservera une attention égale de la part du Conseil régional, - l’organisation administrative en six territoires, le maintien des services de proximité et le choix des actions subventionnées tiendront compte de cet impératif.

UN CADRE DE VIE PRÉSERVÉ CADRE DE VIE

SÉCURITÉ

- Sécuriser les parkings des gares

- Participer au financement de l'instal- majeur dans les prochaines années. - Donner aux lycées les moyens d’une lation de doubles glissières de sécurité > Accélérer le plan d’isolation des lo- > La sécurité est la première des Face au désengagement de l’Etat, la sécurité accrue (vidéo-protection, et pour la protection des motards. gements afin de rendre aux habitants libertés. défense des hôpitaux de proximité portiques de sécurité dans les établisdu pouvoir d’achat par les économies devra se doubler d’un soutien aux d’énergie réalisées. - Négocier avec l’Etat la création d’une sements les plus touchés par la délin- SANTÉ solutions innovantes : installation de > Revoir les 2 « Schémas régionaux de police régionale des transports compo- quance). > La désertification médicale, non centres de santé multidisciplinaires cohérence écologique » réalisés sans sée de fonctionnaires de Police natio- - Soutenir les plans d’installation de seulement dans la ruralité mais aussi publics et/ou privés, téléconsultation... véritable concertation. nale (comme en Ile-de-France). téléalarme pour les personnes âgées dans les villes moyennes, sera un enjeu

TRANSPORT

lisation des grands projets de transports indispensables (canal Seine–Nord, réseau express Grand-Lille, barreau > Mettre en œuvre l’intermodalité rail-fluvial pour relier Creil-Roissy, etc.) notre façade maritime à l’ensemble de la région, ainsi que l’intermodalité gares routières-gares ferroviaires (janvier - Soutenir les investissements routiers délaissés sous la pression idéologique des Verts. 2017) - Trouver les financements et les partenariats pour la réa- - Développer l’accessibilité des transports

L’INNOVATION AU SERVICE DE L’EMPLOI DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE

> Ce sont les entreprises qui créent l’emploi. Le Conseil régional doit, de son côté, organiser un environnement favorable aux activités économiques : aide à l’export, simplification administrative, réseau très haut débit, locaux et dessertes adaptés, personnel formé... Nos engagements : - Favoriser les productions locales en organisant les circuits courts et promouvoir le « manger français » pour les 18 millions de repas financés par la Région.

- Mettre en œuvre un véritable patriotisme économique par l’utilisation de critères dans les marchés publics qui favorisent les entreprises locales et l’emploi régional, entraver l’exploitation de travailleurs détachés, et aider les petites entreprises à accéder aux appels d’offres régionaux par la simplification administrative des procédures et la généralisation de l’allotissement. -Pallier les fermetures d’entreprises viables générées par des défauts ponctuels de trésorerie et soutenir la transmission et la reprise des entreprises régionales. - Favoriser le passage des auto-entrepreneurs vers la création d’entreprise.

RECHERCHE

> Soutenir la recherche et les pôles de compétitivité mais aussi créer les synergies entre universités, écoles et entreprises innovantes. Faire de la Picardie – Nord-Pas de Calais la région phare des métiers d’art français, vecteurs de l’excellence artisanale et du rayonnement régional.

FORMATION

> Orientation et formation : le chemin vers l’emploi. De manière persistante, les entreprises se plaignent que les formations délivrées ne soient pas adaptées à leurs besoins. Un audit suivi d’une réorientation des offres de formation et d’une simplification d’accès à celle-ci est désormais une priorité. L’apprentissage et l’alternance constituent une voie royale vers l’emploi. Il est donc essentiel de leur redonner leurs lettres de noblesse en favorisant les entreprises qui font ce choix. Les collectivités locales doivent donner l’exemple et s‘investir résolument comme maîtres d’apprentissage.

354200438 RC ARRAS

Donnons de la force à notre Région ! ILS ONT REJOINT

MARINE

- Jean-Louis Soufflet, ancien président de fédération de chasseurs

Steeve Briois,

- Gérard PHILIPPE, directeur d'école, ancien conseiller municipal UDF de Denain

Maire d’Hénin-Beaumont

Franck Briffaut,

- Hortense de Meroeuil, présidente d'une association de défense de l'environnement - André Coet, ancien conseiller départemental UMP, maire de Crèvecœur-leGrand - Alexandre Cavé, ancien délégué cantonal UMP, maire de Catigny, ancien candidat sur la liste UMP aux dernières régionales... - Paul-Henry Hansen-Catta, Journaliste et éditeur indépendant - Chasseur, co-fondateur de NaturAgora

Gardons le contact !

Notre permanence : usseau 1,rue Jean-Jacques Ro t on um ea -B nin 62110 Hé Téléphone : 03 21 49

42 13 15.fr

Le site : marinelepen20

Twitter : @MLP_officiel

Pen

Facebook : MarineLe

Maire de Villers-Cotterêts

" 

Marine et son équipe feront pour la Région ce que nous avons réussi pour nos villes.

" 

NOS ENGAGEMENTS > UNE RÉGION GESTIONNAIRE > UNE RÉGION VISIONNAIRE > UNE RÉGION PROTECTRICE > UNE RÉGION ENRACINÉE

DÈS LE 1ER TOUR, LE 6 DÉCEMBRE, VOTEZ UTILE, VOTEZ MARINE !

4-pages-Marine-Reg-2015.pdf

Jean-Richard. SULZER. Professeur d'économie,. Conseiller régional du Nord- Pas de Calais, Adjoint au. maire d'Hénin-Beaumont. > Les impôts et la dette, la.

9MB Sizes 1 Downloads 173 Views

Recommend Documents

No documents