Un OSCT doit être présent pour chaque champ de tir en service et être en mesure de voir et d’intervenir sur tous les tireurs. L’OSCT pourra superviser un maximum de 10 tireurs sur la ligne de tir, à moins qu’il soit aidé par un adjoint jusqu’à 15 tireurs. Toute personne a le devoir et la responsabilité de faire cesser le tir s’il voit une situation dangereuse, seulement l’OSCT peut ordonner de repprendre le tir. Le CTSE peut demander de cesser le tir en tout temps. Seul le véhicule de sécurité sera admis sur le champ de tir, les autres iront dans le stationnement prévu a cet effet. L’OSCT sera responsable de la propreté du site: Il fera ramasser les douilles et les faire mettre dans le contenant à cet effet. Il fera aussi ramasser les cibles et vider les poubelles pleines. Il devra appelez le CTSE pour l’inspection du champ de tir et une inspection visuelle avant de quitter est obligatoire.

CTRV

L’OSCT s’assurera de ne jamais nuire à un entrainement militaire. Déroulement: Les protecteurs auditifs et les lunettes de sécurité sont obligatoires dans le secteur de tir. Il est strictement interdit de consommer des boissons alcoolisées ou des drogues prescrites ou illicites sur les champs de tir. Seules les armes modernes en bonne condition sont autorisées. Les armes qui, de l'avis de l'officier de sécurité, semblent présenter un danger potentiel, devront être inspectées. Les munitions qui, de l'avis de l'officier de OSCT, semblent présenter un danger pour la sécurité de par leur fabrication, leur apparence ou leur âge, devront être inspectées. Les munitions pouvant être utilisées sont celles décrites sur le permis de chaque champ de tir. (Aucun tir de carabine sur plaque d’acier à moins de 200 mètres, sauf exception du CA) (Pas de munitions à coeur d’acier sur les plaques d’acier, ex: SKS) Si l’aimant colle sur vos boulet, ne tirez pas sur les plaques d’acier. Les cartouches de fusils ne doivent en aucun cas être utiliser sur les cibles en mousse, seulement des cibles de carton doivent être utilisé. L’utilisation d’un fusil (grenaille de plomb #7 1/2,#8) est permis sur des plaques d’acier prévu à cette fin seulement, AUCUNE bille d’acier ou slug sur les plaques d’acier. Les membres doivent porter leur carte du club en évidence sur eux quand ils sont sur le champ de tir. Le champ de tir doit être accessible au maximum de personnes en même temps. Il est interdit, par son comportement, d’empêcher les autres tireurs d’utiliser le champ de tir. Chaque membre est responsable de ses invités. Il doit les superviser et n’utiliser qu’un seul couloir de tir à la fois. Le tir à partir d’un étui (holster) est autorisé dans les conditions suivantes ; -Être qualifié DP3A inf ou l’équivalent et/ou black badge et/ou un cours sur l’utilisation du holster donner lors d’une formation du club, Toute autre formation peut être reconnue avec approbation du comité du club de tir. -Son nom doit être écrit sur la liste de ceux qui sont autorisés à tirer à partir de l’étui. -L’OSCT sur le champ de tir doit être qualifié lui aussi à tirer à partir d’un holster. -Si le tir est dans le cadre d’un tir dynamique, un OSCT devra superviser étroitement le tireur. *OSCT: Officier en Sécurité de Champ de Tir *CTSE: Champs de tir et secteurs d'entraînement *http://lfdts.kingston.mil.ca/DAD/ael/pubs/B-GL-381-001-TS-000(CH9).pdf NB: Version complète des Réglements et aide mémoire disponible sur le site web du CTRV (ctrval.blogspot.ca)

reglements-champ-de-tir_V1_page2 v2.1.pdf

Page 1 of 1. Un OSCT doit être présent pour chaque champ de tir en service et être en mesure de voir et d'intervenir sur tous les tireurs. L'OSCT pourra ...

854KB Sizes 2 Downloads 132 Views

Recommend Documents

No documents